L’importance des Organisations Non Gouvernementales (ONG) dans la vie politique, les relations internationales et l’économie n’est plus à démontrer. Cependant, la littérature croisant le thème des ONG et celui du management reste encore largement à défricher.
L’argument central de cet ouvrage repose sur l’idée que ces deux champs académiques ont beaucoup à offrir l’un à l’autre : les sciences de gestion ont quelque chose à dire sur les ONG, mais aussi quelque chose à en apprendre.
Ce livre, co-écrit par Bruno Cazenave, Emmanuelle Garbet et Jérémy Morales, propose une description des pratiques de gestion et de management spécifiques au monde des ONG et fournit un panorama de nature à intéresser toute personne souhaitant mieux savoir comment sont gérées ces « étranges organisations ».
Bruno Cazenave est enseignant-chercheur au sein du centre de recherche interdisciplinaire d’INSEEC U. où ses travaux s’articulent autour de l’axe « Transitions sociétales et comportements émergents ».
Il est rattaché au centre de recherche de l’ESCE dans le domaine « Finance et économie à l’ère des mutations internationales ».