Christophe BOISSEAU est nommé Directeur Général de l’ESCE et du CIECE à compter du lundi 27 avril 2020.
Il succède à Jean Audouard qui en avait repris la direction générale en 2017, suite à l’intégration du campus Eiffel au sein d’INSEEC U. en 2016, et qui se consacrait depuis deux ans aux relations extérieures de l’école. Jean Audouard a souhaité prendre du recul en parfait accord avec la Gouvernance du Groupe pour raison personnelle.
Précédemment Directeur de l’ESCE depuis le 1er septembre 2018, Christophe Boisseau a auparavant occupé les fonctions de Directeur délégué en août 2017, Directeur Académique et des Programmes de l’ESCE en mars 2016 et Directeur de la pédagogie et des programmes de l’ESCE en février 2015 où il a réformé le Programme Grande Ecole de l’ESCE et pris en charge le développement de l’hybridité et des cours en ligne.
Il a, par ailleurs, et pendant 15 ans, exercé des fonctions de direction en formation continue pour cadres et dirigeants, notamment à l’Institut Français de Gestion, institut au sein duquel il a dirigé le programme de l’Institut National du Marketing.
Très impliqué dans la formation en ligne, il a été administrateur du Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance.
Âgé de 54 ans, Christophe Boisseau est Docteur en Gestion, PhD ESSEC (1994). Il est titulaire d’un DEA en Stratégie et Management. Il a été Directeur du Département de Sciences de Gestion et Vice-Président de l’Université Paris-Nanterre, membre du « Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et les Stratégies ».
Amateur d’art asiatique et de littérature japonaise, il a soutenu une thèse sur les méthodes japonaises de gestion.