Laetitia Hélouet rejoint ce jour INSEEC U. au poste de Directrice de HEIP (Hautes Etudes Internationales & Politiques). Elle a pour mission le développement de l’école et le pilotage des sites à Paris et Lyon avec toutes les parties prenantes externes et internes. Forte d’un corps professoral de premier plan, HEIP offre à ses étudiants une approche complète des sciences politiques, des relations internationales, de l’univers des médias et de la communication pour leur permettre d’accéder à une multitude de métiers dans le secteur public, les groupes privés, les médias et les ONG : directeur des affaires publiques et institutionnelles, journaliste, responsable de la communication, collaborateur parlementaire, fonctionnaire international (HCR, PNUD…), etc.
Laetitia Hélouet dirige aussi le CEDS, Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques, la formation exécutive d’HEIP à destination de professionnels en activité dans les domaines de la défense, la diplomatie, la cybersécurité, la résolution de conflits.
Laetitia Hélouet est Haute fonctionnaire, diplômée de l’Institut d’Études politiques de Rennes et de l’Institut national des études territoriales (INET). Laetitia a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances avant d’assumer des fonctions de direction générale dans le secteur social en Seine-Saint-Denis pendant près de dix ans. En 2016, elle a rejoint la Cour des comptes comme Rapporteure au sein de la section travail, emploi, formation professionnelle. En parallèle, elle exerce les fonctions de Rapporteure aux comités d’éthique des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Très engagée dans le secteur associatif, elle est présidente du Club 21e Siècle, association qui promeut la diversité et l’égalité des chances. Elle est également membre du conseil d’orientation du Palais de la Porte Dorée.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la forte expansion depuis plusieurs années de HEIP, grâce au développement de ses deux filières : « Management des Affaires publiques et des Institutions » et « Management des Organisations et des Relations Internationales. »