Convaincu que la mixité est un réel atout pour la performance, le Groupe INSEEC U. soutient la démarche gouvernementale visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes au travers du décret n°2019-15 du 08 janvier 2019.
Le Groupe INSEEC U. (à travers sa filiale Organisation & Développement – O&D) a ainsi procédé au calcul des 4 indicateurs légaux composant l’Index égalité professionnelle mis en place par le Ministère du travail, à savoir :
- Indicateur 1: L’écart de rémunération femmes-hommes (40 points),
- Indicateur 2: L’écart de taux d’augmentation individuel de salaire entre les femmes et les hommes (35 points),
- Indicateur 3: Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 points),
- Indicateur 4: La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points).
Détail des indicateurs :
L’objectif de l’index est de mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle en agrégeant plusieurs indicateurs, permettant d’obtenir une note globale sur 100.
En obtenant la note de 89/100, supérieure à la note plancher fixée à 75/100, O&D démontre qu’elle respecte ses obligations en la matière et prouve qu’elle reste fidèle à son engagement de préserver l’égalité de traitement entre hommes et femmes.
Aussi, cet engagement de tous les jours se matérialise à travers l’accès à l’emploi par un processus de recrutement égalitaire et des promotions professionnelles faîtes indistinctement du sexe.
Dans une approche d’amélioration continue, INSEEC U. continuera dans ses actions, de donner du sens à ce bon résultat, et poursuivra ses efforts pour encore se perfectionner.
*Le total des indicateurs calculables est ramené sur 100 points en appliquant la règle de proportionnalité.