Un alumni, un parcours professionnel et vos regards!
Sur un format de 30 minutes, le 17 mai prochain à 18h30 (heure de Paris), la sixième édition des MasterClass Behind the Scenes vous fera découvrir une trajectoire internationale.
Durant cette nouvelle rencontre, Melodie VARCHOSAZ, étudiante ESCE et Andreas SELLEGARD, étudiant IUM seront les deux co-animateurs. L’occasion pour Benjamin Levy, alumni ECE de revenir sur son parcours d’ingénieurs engagés et multi-facettes.
Lors de cet échange, les étudiants de l’ensemble des écoles du Groupe OMNES Education et le public connectés pourront également poser leurs questions en ligne.
Benjamin Levy a intégré l’ECE Paris, plus particulièrement la spécialisation systèmes embarqués, aéronautique et robotique, par passion pour tout ce qui a trait à l’innovation.
Après un BAC S option Sciences de l’ingénieur, Benjamin Levy intègre l’ECE, attiré par la mise en pratique en groupe des différents enseignements.
Au fur et à mesure de ses diverses expériences au sein d’entreprises (ingénieur embarqué chez Kuantom, ingénieur en système d’acquisition et transport de données chez Airbus, ou encore chef de produit chez Netatmo), Benjamin comprend qu’il aime être au cœur du réacteur, c’est-à-dire au plus près des décisions stratégiques.
« C’est un véritable accélérateur de carrière, et cela permet de découvrir plusieurs métiers en un temps record. J’ai été responsable en boutique Orange, c’est-à-dire sur le terrain, proche du client particulier. Aujourd’hui je m’occupe de diriger des projets stratégiques au côté du directeur général d’Orange Cloud for Business », explique-t-il.
Bien qu’il soit ingénieur (promotion 2019), Benjamin a placé en soute son bagage technique acquis à l’ECE, et n’a pas hésité à changer de cap et de domaine d’étude pour combler sa curiosité.
« Je ne suis pas un ingénieur dit “technique” aujourd’hui. J’utilise ces compétences pour mieux avancer mais je n’en fais pas mon métier. Je reste quelqu’un de passionné par la Tech et l’innovation. Si on me demande ce que je ferai dans 15 ou 20 ans, je ne sais pas mais j’aimerais prendre un jour la direction d’une entité ou entreprise. Cela fait peut-être prétentieux mais j’estime qu’il faut de l’ambition pour garder un cap ! Ce qui est certain c’est que je me dirigerai un jour ou l’autre vers un métier manuel. Ébéniste, pourquoi pas ! », sourit-il.